• Faites marcher vos méninges!!!!

    Voici quelques énigmes écrites par plusieurs élèves de CE2...

     

    1) Je suis courageux, je vais partir à l'aventure. 

    Qui suis-je ?

    2) Je suis la première personne du pluriel du verbe dire au futur.

    Qui suis-je ?

                                                           Pauline

     

    3) Je suis une personne dans une phrase qui commande le verbe.

    Qui suis-je ?

                                                           Enzo

    4) Je suis un polygone qui a quatre sommets, quatre côtés de la même longueur.

    Qui suis je ?

                                                          Anthony

     

    5) Je suis un polygone qui a trois côtés et un angle droit.

    Qui suis-je?

                                                     Angelica

                                         

    « Soirée conte le 24 mars 2017braderie des enfants/ 8 mai 2017/ cour de l'école du chateau »