• Les fresques ;)

La fresque des CE2 de l'année dernière

On a commencé en CE2. nous nous sommes inspirés des œuvres de "Didier Triglia". Nous avons dessiné "nos têtes" sur des feuilles blanches puis on les a reproduites sur le mur de la classe du maître qui donne sur la cour. Nous avons d'abord peint le contour de nos têtes (les cheveux, les yeux, la bouche ...). Quand la peinture a séché, on a peint l'intérieur sans qu'elles ressemblent à des vrais visages.

On les a terminées en CM1.

Les fresques ;)

Amandine, Armelle, Lilou

La fresque des CM1 de l'année dernière:

Les CM1 de l'année dernière ont peint une fresque devant notre jardin. Ils ont d'abord choisi un thème avec l'aide de Michèle. Ils ont ensuite dessiné librement leurs idées sur une feuille blanche, puis ils les ont reproduites sur le mur. Ils ont choisi de faire des animaux inhabituels.

Lalie, Stella, Armelle

Les fresques ;)

• Le jeudi 16 juin nous sommes allés à la Médiathèque.

On a fait deux groupes.

Le premier groupe est allé dans une pièce pour lire des histoires et choisir des livres à emprunter.

Le deuxième groupe a découvert une exposition sur les fleurs de montagne. Il y avait beaucoup de panneaux qui nous expliquaient les différents moments de la vie d'une fleur ainsi que les choses dont elle a besoin pour bien grandir. Après il a fallu compléter un questionnaire. C'était super!

On a ensuite tourné.

Myriam, Sabri, Lubin

Visite à la Médiathèque

• La clarinette

Fabrice qui travaille à l'école de musique de Cognin est venu nous faire découvrir son instrument : la clarinette. Il nous a présenté les cinq parties de cet instrument puis, il nous a fait une démonstration (l'éléphant rose). Nous avons bien aimée le son mais on n'a pas pu en jouer.

Pierre  Wassim Sandra

La clarinette

• Nous avons bien  aimé la randonnée mais nous avons eu des courbatures!

Nous avons dû de temps en temps marcher dans la boue!

Sans les flèches déposées par Monsieur Roubaud et ses aides nous aurions pu nous perdre!

• Le spectacle de l'école a eu lieu vendredi 24 juin. On a commencé par la chanson  "Boum badaboum" puis nous avons enchaîné avec "Chewing-gum"... pour finir, nous sommes allés dans la cour des maternelles.

Amin, Ajla

• Nous avons fait un jardin alpin et nous avons planté des œillets, des edelweiss et beaucoup de plantes alpines.

Nous avons pris énormément de plaisir à le faire, c'était super.

Yanis , Nola,Eduarda

• Cette semaine de canoë, de voile et de kayak a été très enrichissante pour les petits comme pour les grands... Un beau partage d'émotions, d'efforts et de bonne humeur...

Semaine au Bourget du lac

J'ai bien aimé le kayak car on s'est bien amusé. On a fait une passe à cinq et c'était très drôle car certains tombaient toutes

les cinq minutes. J'ai moins aimé la voile car il faisait froid, il pleuvait et on s'ennuyait un peu. On a aussi fait du Ludique et

c'était très bien car le bateau n'arrêtait pas de pencher et les vagues nous giclaient la figure, à la fin on était tous mouillés.

Agathe

Semaine au Bourget du lac

On a fait du canoé et de la voile sur le lac du Bourget. Mardi, on s'est arrêté sur une plage et on a fait une passe à cinq. En voile, on

a fait de l'optimist et du Ludique. Le premier jour, il faisait très froid donc on est rentré à l'école pour manger. Mardi, à la voile on est

allé loin sur le lac avec le Ludique. On a aussi appris à équiper l'optimist.

Pierre

Semaine au Bourget du lac

J'ai bien aimé le Ludique, le Canoë et le kayak de mer, mais je n'ai pas trop aimé la Voile.

Loïc

Le premier matin, quand je suis monté dans un kayak, j'ai trouvé que c'était très drôle parce qu'on tournait dans l'eau et parce

qu'on a joué à la passe à 5.

L'après midi, on est resté à l'école, il faisait trop froid.

Le lendemain, on a fait de la voile. C'était génial et on s'est bien amusé quand on faisait des courses entre nous. Le midi, nous avons

mangé avec les CM1-CM2. L'après midi, il y avait beaucoup de vent et de vagues. Quand les autres sont partis dans le Ludique, on

aurait voulu en faire aussi mais on s'est bien amusé dans les vagues.

Amandine

• Au lac du bouget

La voile et le canoé c'est génial et quand on tombe dans l'eau c'est marrant.

Lundi, il pleuvait et il faisait froid c'était dommage. On n'est pas resté toute la journée.

Mardi, il faisait beau! Le matin, il n'y avait pas assez de vent c'était dommage. Mais l’après-midi, il avait beaucoup de vent c'était

génial !!!!!!!!!

VIOLAINE

Au lac du bouget

Je n'ai pas beaucoup aimé la voile car on faisait peu de chose et en plus il n'y avait pas beaucoup de vent. Par contre le canoé kayak j'ai bien aimé surtout quand il y a eu de grosses vagues. J'avais l'impression d'être une aventurière! A la fin nous étions tout trempés car nous tombions tout le temps!!!!!

Armelle

J'ai bien aimé la voile mais ça faisait un peu peur.  J'ai adoré le kayak surtout quand il y avait des vagues.

Myriam

Au lac du bouget

J'ai mieux aimé le kayak car l'optimist n'allait pas assez vite. Mardi après midi, en kayak, il y avait beaucoup de vagues et c'était

bien !                                                                                                  Lubin

• La semaine de canoé

Lundi matin, nous avons fait du kayak et comme il faisait froid nous sommes rentrés à l'école à midi. Le mardi matin,

nous avons fait de la voile et l'après-midi du kayak dans les grosses vagues car il y avait beaucoup de vent et il ne faisait

pas froid. Je suis tombée deux fois.

Valentine

La semaine de canoé

• Voile/Canoé/Kayak

Lundi, c'était bien sauf que j'ai failli tomber à l'eau avec Loïc, le bateau penchait parce qu'il était plus lourd que moi.

Mardi, deux camarades ont failli nous faire tomber sur le Ludique car elles nous faisait tourner en rond et le bateau penchait

Luca V.

Voile/Canoé/Kayak

Hier, je me suis amusée avec Agathe à faire de la voile.

Eduarda

J'ai préféré le kayak, la voile, je trouve ça moins drôle. Je ne suis pas tombée une seule fois et j'aime bien pagayer, même si ça

fait mal aux bras. Avec mon groupe, on a fait du voilier, c'est dur à manœuvrer mais c'est marrant. Il s'appelle le Ludique.

Nola

Voile/Canoé/Kayak

Nous avons fait une balade en optimist sur le lac du Bourget, il y avait beaucoup de vent et de vagues. C'était amusant, les grandes vagues ressemblaient à des montagnes russes.

Nous étions en kayak avec une double rame. Au début c'était difficile mais après c'était plus facile de pagayer. Nous avons fait une passe à 5 et nous sommes souvent tombés à l'eau.

Sabri

Voile/Canoé/Kayak

Lundi, mardi, jeudi et vendredi, je suis allée au kayak et à la voile. D'abord, j'ai fait du kayak ce n'était pas facile mais j'y suis

arrivée quand même.

Lundi, nous ne sommes restés que le matin car il faisait trop froid.

Mardi, c'était très bien car il faisait beau et chaud.

J'ai préféré le kayak car ça avançait plus. Le moniteur de

kayak s'appelait David et celui de voile Philippe.

Lilou

Voile/Canoé/Kayak

J'ai adoré quand on était sur le voilier et quand on était sur le canoé et qu'il y avait des vagues beaucoup de vagues !

Quand je suis tombés à l'eau c'était drôle. On s'est beaucoup amusé.

Ajla

Voile/Canoé/Kayak

J'ai mieux aimé le canoé parce l'optimist c'est un plus difficile, c'est plus technique.

Sandra

J'ai bien aimé le canoé car il y avait des vagues, la voile et le Ludique aussi parce que c'était drôle.

Jessica

• La braderie était très réussie!!

un grand merci aux parents organisateurs, à ceux qui ont donné 1 petit ou 1 gros coup de mains, aux pâtissiers et pâtissières pour leurs gâteaux, aux exposants et aux nombreux visiteurs...

ci-dessous, l'article paru dans le Dauphiné Libéré:

• La Braderie prévue ce dimanche est reportée au dimanche 8 mai.

Malheureusement, c'est avec beaucoup de regrets que nous annulons la braderie pour cause de mauvais temps annoncé.

Merci aux nombreux inscrits, et à tous les parents qui ont apporté leur soutien

l'équipe de l'APEECC

VENEZ NOMBREUX !!

Vous pouvez vous inscrire grâce au bon ci-dessous:

• L'année dernière, dans notre jardin, nous avons planté des plants de courge. A la rentrée, nous avions de belles courges et en octobre nous les avons cueillies. Nous avons ensuite eu l'idée de les cuisiner nous avons donc fait de la soupe et de la confiture.

Wassim

Cuisine à l'école du Château

• Nous sommes rentrés le mardi 1er septembre. Une nouvelle maîtresse est arrivée dans l'école car il y a plus d'élèves que l'année dernière. Dans la cour, nous étions contents qu'il y ait de nouveaux tracés. Ça fait bizarre d'être les plus grands de la classe.

Pierre et Luca

• Nous avons la même maîtresse et nous sommes contentes car on est avec nos copines et nos copains. Nous avons accueilli les CE2 dans notre classe.

Pendant les vacances, le jardin a beaucoup poussé. Nous avons des tomates cerises, des énormes courges, quelques pommes de terre et des radis géants. On va les garder pour essayer de récolter des graines.

Lilou et Agathe

Le jardin

Ce qui a changé dans notre jardin :

- Les courges sont énormes et elles continuent à pousser.

- Le thym citron qui était tout petit a poussé et maintenant il y en a beaucoup.

- Les fraisiers recommencent à faire des fraises.

- Les trois zinnias ont fait de très jolies fleurs : des roses foncés, des roses clairs et des jaunes.

- Les deux framboisiers n'ont pas donné beaucoup de framboises mais ils ont bien poussé.

Valentine et Violaine

Notre jardin 2015-2016

Pendant les vacances, nos plantes ont beaucoup poussé et les gazanias nous ont fait de petites fleurs. On attend que les radis montent en graines pour les récolter et s'en resservir l'année prochaine. Nous en avons planté de nouveaux que nous avons déjà mangé. De temps en  temps, nous mangeons aussi des tomates cerises.

Nous avons rapporté des tiges de thym commun pour faire des tisanes ou aromatiser ce qu'on mange à la maison.

Armelle et Amandine.

• Cette année,il y a beaucoup de devoirs et j'avais peur de rentrer en CE2 parce que je suis timide.

Eduarda

En CE1, on avait moins de devoir mais en CE2 on en a plus.

Amin

Depuis la rentrée des classes en CE2, on fait plein de choses, c'est bien.

Jessica

J'ai eu le trac car il y avait tellement de monde devant l'école! Mais j'étais très contente de retrouver mes amis et de devenir plus grande.

Nola

J'étais très stressée mais j'étais contente de revoir mes copines.

Sandra

• Grâce aux conseils artistiques éclairés de Michèle, les enfants mélangent les couleurs et font preuve d'une belle créativité !

Je vous laisse admirer le résultat...

On a fait des têtes de monstres colorées sur le mur de l'école. Comme fond, on a peint un dégradé de bleu.

Un gros monstre souffle sur les têtes de toutes les couleurs et au fur et à mesure elles s'éparpillent.